top of page

Résultats 

ELISA GUILLOTON  ET SAAD BENALI    "Sélection en équipe de France"

FB_IMG_1714320619439.jpg
FB_IMG_1714320625782.jpg
FB_IMG_1714320613205.jpg

Un grand bravo à ces deux jeunes ainsi qu'à leur coach pour le travail réalisé et leur investissement sans faille leur permettant d' atteindre  ce niveau de performance!

Ils sont sélectionnés pour le match France Grande Bretagne qui aura lieu le samedi 13 juillet 2024 sur le bassin normand de Léry-Poses.

MACON J16 MAI 2024

Comme annoncé, cette régate de Mâcon accueillait les plus gros clubs de la zone sud-est française. Une zone avec un niveau très relevé et plaçant quasi systématiquement des bateaux sur les podiums nationaux, le lieu rêvé pour tester ses équipages. Le format était rude : séries qualificatives au temps le matin, seulement les 6 premiers temps avait le luxe de refaire un parcours l'après-midi, ce qui ne laissait aucune marge d'erreur. 

 

Nous voici donc samedi, où les filles ont ouvert le bal en 2x avec 18 engagés. Et elles ne sont pas passées loin du scénario parfait ! Après une série solide, Elisa et Eva se sont qualifiées avec le premier temps des séries. Quant à Romane et Eliette, elles échouent de peu à rentrer en finale, faisant le 8e temps en terminant 2e de leur série. Malgré une bonne course elles se font surprendre par l'équipage de Monaco qu'elles n'avaient pas vu et se font chiper la place en finale pour moins de 2 secondes.

 

Les garçons de leur côté avait fort à faire en 4x avec 22 engagés et d'excellents équipages engagés. Malgré une excellente série remportée avec 20 seconde d'avance, c'est finalement le manque d'adversité direct qui les pénalisera et les piégera : ils échouent eux aussi aux portes de la finale en prenant le 7e temps, une déception et un coup dur pour eux que beaucoup voyaient déjà en finale après leur passage sur le bassin.

 

Ne restait donc qu'Elisa et Eva pour représenter nos couleurs l'après-midi !

 

Et les choses ont plutôt mal démarré : le premier 500 est catastrophique, partant dans les dernières. Elles remontent tout le monde petit à petit mais le parviendront pas à passer Belley, qui avait pris trop d'avance et a su résister suffisamment. Elles terminent cependant à une belle 2e place !

 

Vient ensuite la journée du dimanche où filles et garçons échangèrent d'embarcation. Avec 12 engagés en 4x les filles avaient à coeur de bien figurer après les bonnes perf de la veille. Malgré une course mitigée et pas mal d'erreurs, elles font 2e de leur séries et s'emparent du 2e temps au général. 

 

Les garçons avaient également du solide en face et pas moins de 28 engagés pour seulement 6 places ! Malgré un mauvais début de course Luis et Saad accroche la 3e place dans la série la plus relevée, leur octroyant le 3e temps au général. Noa et Marwan, après un beau combat en bord à bord avec Grenoble, cèdent la première place de leur séries après une erreur de trajectoire leur faisant taper les bouées, ils terminent 11e temps ce qui reste honorable !

 

Nous avions donc cette fois 2 équipages pour nous représenter l'après-midi en finale. Honneur aux demoiselles qui ont su s'extirper d'une course très serrée en séchant leurs adversaires dans le dernier 500, malgré une erreur de trajectoire les menant dans les bouées. Malheureusement insuffisant pour aller chercher l'équipage de.. Belley (oui encore elles.. 😅), équipage référence, vice champion de France en titre et favori pour le titre cette saison ! Elles terminent 2e et médaille d'argent, un très bon résultat !

 

Enfin le 2x des garçons avec Luis et Saad, ils ont su corriger les erreurs du matin et ont pris le bon wagon dans une finale qui a déboulé à toute allure ! Après une très bonne course et un gros combat contre Monaco, vainqueur en 4x la veille, ils terminent 3e et médaille de bronze !

macon.jpg
macon.2.jpg
macon.6.jpg

Hivernale agathoise 11/12/2022

Championnats de France J-16 

02 et 03/07/2022

Championnats zone Inter-régional

Sud-Ouest Brive Dimanche Matin

12 et 13/06/2022

Championnat national jeune et handi-valide jeune 

25, 26 et 27/06/2022

Championnats régionaux Occitanie Almayrac 

28 et 29/05/2022

Beach Rowing la Grande-Motte 

11/06/2022

Résultats régate de Vichy 

07 et 08/05/2022

bottom of page